Espionner un téléphone portable à distance

espionner un telephone portable

À l’aire du numérique et des nouvelles technologies, le téléphone portable apparaît comme un objet du quotidien. Pourtant, cet objet connecté ne dispose pas seulement de points positifs. Son utilisation peut s’avérer dangereuse. Saviez-vous par exemple que votre téléphone est peut-être espionné par l’un de vos proches à l’heure où vous lisez cet article ? En effet, les ventes de logiciels espions sont à la hausse depuis plusieurs années. Les parents sont les premiers à utiliser ces logiciels comme solution de contrôle parental. Cependant, ils ne sont pas les seuls à les employer. Les logiciels d’espionnage sont parfois utilisés par les couples afin de s’assurer de la fidélité de leur conjoint. L’usage initial de ce type de logiciel peut donc être détourné…

Si vous désirez en savoir plus sur la surveillance des téléphones portables, vous êtes au bon endroit. Cet article va s’intéresser aux différentes solutions qui permettent d’espionner un téléphone à distance. Les questions sensibles des arnaques sur internet et de la législation seront aussi abordées.

Obtenir notre logiciel préféré

Qu’est ce que l’espionnage à distance ?

Espionner à distance signifie avoir accès aux données d’un téléphone sans pouvoir y accéder physiquement. À ce stade de la lecture, j’imagine que vous vous demandez comment c’est possible

Attention aux arnaques : espionner sans logiciel juste avec le numéro

Chose importante : attention aux sites qui permettent d’espionner un téléphone à distance ou de voir les SMS en entrant simplement le numéro de téléphone et sans logiciel. Il s’agit d’arnaques. En effet, les téléphones mobiles sont protégés et ne peuvent pas être espionnés aussi simplement (heureusement pour notre vie privée).

Espionner un téléphone en installant un logiciel espion

Seule l’installation d’un logiciel espion peut permettre de surveiller un smartphone à distance. Pour cela, il faut avoir un accès physique au téléphone que l’on veut surveiller. Il faudra ensuite installer sur ce dernier le mouchard. Le logiciel espion disparaîtra une fois installé pour agir en arrière plan. Autrement dit, il deviendra invisible. Pendant ce temps, il va collecter des informations et les transmettre sur votre panel d’administration. Les données collectées pourront transiter grâce à internet.

Espionner un iPhone sans rien installer

Pour les téléphones Apple non jailbreakés (non modifiés), c’est un peu différent. On peut avoir accès à des information sur ces iPhones sans avoir un accès physique au téléphone. Pour ce faire, il faut tout de même connaître les identifiants iCloud et utiliser un logiciel de surveillance comme mSpy. Vous aurez ainsi accès à des données stockées à l’intérieur du téléphone cible. Vous n’aurez donc rien à installer. C’est le seul cas où il est possible d’espionner un téléphone sans installer de logiciel.

espionner un telephone a distance

Choix d’un logiciel espion pour téléphone portable

En effectuant des recherches sur la toile, on peut trouver des arnaques comme celle vues plus haut. Entre ces arnaques et les logiciels qui ne fonctionnent pas, il peut être difficile de s’y retrouver. C’est pour cette raison que nous avons décidé de tester plusieurs logiciels de surveillance afin de vous conseiller notre préféré. Nos avis (visible dans la section comparatif du site), se sont basés à la fois sur nos propres tests, mais aussi sur les commentaires des utilisateurs. L’objectif était de trouver le logiciel espion le plus fiable disponible sur le marché.

telephone portable

Pour l’instant (car ça peut évoluer au fil du temps), nous avons décrété que le l’application mSpy est l’une des meilleures pour espionner un téléphone à distance. Ce logiciel est présent sur le marché depuis 2011 et possède de nombreux utilisateurs dans le monde entier. Il possède deux avantages de taille.

  • Le support de mSpy est composé d’une équipe très réactive qui sera prête à vous aider en cas de besoin
  • Le nombre de caractéristiques de ce logiciel espion est juste impressionnant. On se croirait presque dans un film de science-fiction.

L’espionnage téléphonique est-il légal ?

Voici une question importante qui est souvent négligée. Utiliser un logiciel espion est en effet illégal. Il n’est pas autorisé de surveiller ou d’espionner le téléphone portable de quelqu’un à son insu (sans que cette personne ne soit au courant). Si c’est illégal, vous vous demandez peut-être pourquoi des logiciels espions sont en vente libre sur internet… Tout simplement car on peut faire un usage légal de ces logiciels. C’est possible à une seule condition. Les personnes « espionnées » doivent être averties au préalable et délivrer leur accord par écrit (pour avoir une preuve du consentement). Pour la surveillance de ses propres enfants, la législation peut être un peu différente. En effet, il sera juste nécessaire de les avertir. Le téléphone doit cependant vous appartenir. Privilégier la communication est la solution pour ne pas compromettre vos relations.

Dans tous les cas, il faut savoir que ce petit paragraphe à propos de la législation est loin d’être exhaustif. Nous vous recommandons de bien vous renseigner sur les lois en vigueur dans votre pays avant de passer à l’action et d’espionner un portable à distance… Le site logiciel-surveillance.com ne pourra être tenu responsable d’aucun abus.


1 réflexion au sujet de « Espionner un téléphone portable à distance »

Laisser un commentaire